Libros

Libros2018-08-09T15:50:26+00:00
Order

LE DRAINAGE LYMPHATIQUE Théorie et pratique

Albert Leduc, Olivier Leduc. Edition Masson, 2003

Le professeur Leduc étudie depuis de nombreuses années le problème de drainage lymphatique. Cette monographie constitue un ouvrage de vulgarisation.
Directeur des laboratoires de revalidation motrice et de kinésithérapie de la Vrije Universiteit Brussel, il a, à partir d’expériences sur l’animal, mis au point des techniques nouvelles de traitement, actuellement appliquées en clinique.
En rédigeant cette monographie, le Professeur Leduc a voulu faire profiter les kinésithérapeutes et les auxillaires médicaux de son expérience déjà longue de la pathologie lymphatique. Ils y trouveront, non seulement une approche claire de la physiologie et de la physiopathologie lymphatique, mais aussi le tracé détaillé des trajets des différentes voies de drainage lymphatique, ainsi que la description des techniques manuelles susceptibles d’accélérer les processus d’évacuation de la lymphe.
En outre, cet ouvrage constitue pour les médecins une aide précieuse dans l’élaboration d’un traitement.

Pr. Dr. Van den Driessche , doyen de la faculté de médecine, Vrije Universiteit Brussel

Order

LYMPHO-KINETICS

Proceedings of the International Colloquium at Brussels (Belgium). Birkhäuser Verlag, 1978.

The two internationals meetings were organised by the research group “Lympho-Kinetics” of the Vrije Universiteit Brussel. The work of this research group is concentrated on the kinetical aspects of the lymph circulation.
The book gives the results of experimental research concerning physiology of lymphatic system, pathology of lymphatic system, the role of the lymphatic system in burns, scars, etc…, and the influence of physical factors on the lymph circulation.

Pr. Dr. Van den Driessche , doyen de la faculté de médecine, Vrije Universiteit Brussel

TRAITEMENT PHYSIQUE DE L'OEDEME DU BRAS

A. Leduc, I. Caplan, P. Lievens, O. Leduc – Edition Masson, 1981-1990

Le traitement conservateur du “gros bras” est décrit dans le présent ouvrage par des spécialistes de plusieurs disciplines qui ont souhaité faire le point de leurs connaissances.
Le professer I. Caplan, de la Faculté de Médecine de Buenos-Aires, étudie depuis près de trente ans, l’anatomie des lymphatiques chez le foetus humain ainsi que chez le nouveau-né. Il a eu l’occasion d’oeuvrer sous la direction du professeur Delmas, à Paris, et il a créé depuis un extraordinaire musée des lymphatiques contenant plus de 300 pièces.
Le professeur Caplan travaille également dans notre Université en collaboration avec le professeur Leduc, apportant ainsi à nos chercheurs sa technique de visualisation des lymphatiques sur le cadavre adulte.
P. Lievens, docteur en Revalidation Motrice et Kinésithérapie, s’est spécialisé, sous la direction du professeur Leduc, dans l’étude de la cicatrisation après incisions cutanées. Il a réalisé un travail considérable en contrôlant, in vivo, le processus de cicatrisation cutanée sur près de 500 animaux. Sa contribution à cet ouvrage s’explique par les problèmes qui peuvent être causés par la cicatrice lors de la revalidation motrice du patient.
Enfin, le professeur Leduc, responsable du cours de Revalidation Motrice dans notre Université, a coordonné les apports des auteurs dont il a dirigé certains travaux.

Pr. Dr. Van den Driessche, ancien doyen de la faculté de médecine, Vrije Universiteit Brussel

DRAINAGE DE LA GROSSE JAMBE

A. Leduc, O. Leduc – Editions Leduc

Le traitement physique de l’oedème du membre inférieur décrit dans cet ouvrage est le fruit de recherches réalisées en laboratoire et de travaux cliniques entrepris par des équipes spécialisées.
Après un bref rappel anatomique du réseau lymphatique du membre inférieur, le professeur A. Leduc, Président du Groupement Européen de Lymphologie (1979-1983) décrit dans cet ouvrage les techniques thérapeutiques physiques les mieux appropriées pour traiter l’oedème. O. Leduc, licencié agrégé en kinésithérapie, assistant à l’Université et responsable d’un centre spécialisé dans le traitement de l’oedème, s’est penché sur l’expérimentation clinique de ces diverses techniques.
Les auteurs ont réussi à condenser, dans cet ouvrage, les nombreuses approches physiques utilisées dans le traitement de la grosse jambe. Il s’avère bien souvent que ces différentes techniques, apparemment contradictoires, soient complémentaires à condition d’être mises en application avec opportunité lors de l’élaboration du schéma thérapeutique.

Pr. Dr. Van den Driessche, ancien doyen de la faculté de médecine, Vrije Universiteit Brussel

LE DRAINAGE LYMPHATIQUE

A. Leduc – Editions Masson

LE DRAINAGE LYMPHATIQUE

Albert Leduc, Olivier Leduc – Editions Masson, 1978, 1991, 1995

LYMF-DRAINAGE theorie en praktijk

Prof. Dr. A. Leduc de tijdstroom

LE DRAINAGE LYMPHATIQUE

A. Leduc – Editions Masson

IL DRENAGGIO LINFATICO

A. Leduc – Editions Masson 1982

DRENAGGIO DELL'ARTO INFERIORE

A. Leduc, O. Leduc Editions Leduc

DRAINAGE VAN HET OEDEEM VAN HET ONDERSTE LIDMAAT

A. Leduc, O. Leduc – Editions Leduc

DRENAJE DEL MEMBRO INFERIOR

A. Leduc, O. Leduc – Editions Leduc